Nous vous souhaitons la bienvenue sur cette toute première édition de l'Endroth Hebdo ! Au menu, diverses choses qui tenteront de vous informer au mieux des nouveautés présentes sur Endroth dernièrement. Qui sait ? Peut-être aurez-vous la chance de vous coucher moins bêtes ce soir... Bref, on vous explique avant de vous lâcher dans la nature quelques petites indications qui pourraient vous être fort utiles :
LA RUMEUR - C'est une rumeur qui court sur Endroth et dont vous pouvez et devez o/ tenir compte dans vos RP. C'est quelque chose qui se murmure et suit le cours du bouche à oreilles. LE JEU-CONCOURS - Tout le monde peut participer, donc n'hésitez pas à poster dans le sujet prévu à cet effet (lien plus bas) en tant que membre anonyme ! Des récompenses sont à la clé, bien évidemment (jets de dés bonus, expérience, nourriture, ...)
D'autres catégories arriveront au fur et à mesure des différentes parutions, pour vous mettre un peu à contribution chers lecteurs ! D'ici là, on vous souhaite une excellente lecture !
Les nouveautés
Un petit point concernant les nouveautés apparues pendant cette MAJ s'impose bien évidemment !
• Tout d'abord, nous-mêmes (eh oui, nous sommes le point le plus important o/) avec la parution du premier numéro d'Endroth Hebdo !
• Ensuite, le changement de design que nous attendions tous avec impatience (ou presque, on me dit dans l'oreillette que la graphiste n'avait toujours pas fini le design le 30 septembre car elle aimait trop l'ancien..)
• On accueille comme tous les mois des newbies, mais également deux anciennes têtes : Umbrielle qui était autrefois connue sous le nom d'Eira et Setenn qui nous avait quittés il y a peu sous le pseudo d'Ave (ou Antigone, Cyanure, Chilali, etc.) Néanmoins, on embrasse tous les petits nouveaux qu'on a pas encore eu l'occasion de câliner !
• On vous invite à aller jeter un œil concernant les nouveautés, parce que cette MAJ annonce du très très lourd ! Apparition de nouvelles compétences, modification (encore!) du système de combat, refonte du codage et deux trois autres petites babioles, sachez apprécier le travail de titan qu'a pondu le staff ce coup-ci !
Le couple du mois
Ce sera la nouvelle tradition, celle d'élire le couple du mois. Et ce mois-ci, ceux qui seront mis à l'honneur seront : Awaken et Plume !
Eh oui ! Awaken a pas traîné longtemps chez les prédéfinis que déjà, Aërith nous l'a récupérée pour faire des étincelles auprès de sa bien-aimée Plume ! On se demande toujours si un jour, elle parviendra à évincer définitivement Dyneos du cœur de sa belle qu'elle jalouse plus que fortement... D'ailleurs, elle est plutôt bien lotie, la Plume ! Elle cache bien son jeu sous ses airs de gente dame, mais elle se fait prendre entre les deux tranquillement, sans que ça ne dérange personne... Alors, à quand est-ce que l'alpha Mirandël va encore étendre davantage son harem ?
► Maintenant on vous laisse relire le meilleur de la relation entre les deux femelles de caractère ! ◄
@Plume« Ashton. Ce loup que Plume avait manqué étriper par jalousie et qui était venu sur les terres afin de retrouver Awaken. »
@Awaken« La blonde se rapproche, descendant de son petit promontoire. Elle fourre son museau dans la neige du pelage de la Bêta et un frisson parcoure cette dernière. Diable ce qu'elle aime être aux côtés de Plume... Elle pourrait très bien ne jamais s'en lasser. »
@Plume« Leur lien s'était tissé si facilement, elles étaient tout simplement faites pour vivre ensemble. »
@Awaken« Plume est l'exception, Plume à tous les droits sur elle. Bien évidemment Awaken ne lui fait pas savoir pour garder un minimum la situation en pattes, mais elle sait très bien qu'elle s'est abandonnée à cette louve depuis bien longtemps déjà. »
Ragots & potins
Khamsin e(s)t le loup
Ce n'est pas un remake de « Pierre et le Loup », ne vous méprenez pas. En revanche, il semblerait que Khamsin voue un intérêt tout particulier à ses cousins sauvages... Entre son rapprochement avec Manîthil qui lui apprend l'art des chamans, son rapprochement plus qu'ambiguë avec Chilali, sans parler des marmots qu'il a engendrés avec Plume ! Tout ceci donne un joyeux cocktail qui sentirai plutôt mauvais pour les Miraculés. Imaginez si Khamsin décidait de s'allier aux loups pour faire tomber les chiens !?
La friendzone a encore frappé...
Dites moi, la jalousie flotte dans l'air, du côté de Faolan ! Il semblerait que l'annonce de Nymeria quant à sa nouvelle rencontre ne soit pas totalement une réjouissance pour le pauvre solitaire qui s'efforce de paraître heureux. Dites-vous que ce dernier lui a quand même proposé de "rester amis"! A quel point est-il désespéré ?
La ferveur vous mènera au paradis
Vous aurez sûrement remarqué cette louve qui court un peu partout sur le forum en ce moment, jouant au cadeau des anciens avec une ferveur et des phrases... désopilantes. Si elle peut être sujette à des moqueries, Katyusha vous sauvera peut-être la vie !! En effet, cette chamane un peu folle n'arrête pas de solliciter les Anciens pour qu'ils jettent un coup d'oeil bienveillant sur vos petits culs tout roses. Vous devriez la remercier, au lieu de la regarder bizarrement (n'est-ce pas, Nymeria).
Ivres, ils ne sentent plus le danger
Nous avons vu émerger ces derniers temps des camps provisoires, que ce soit dans les plaines, dans les steppes ou encore dans les ruines de la ville. Émergeant comme un tas de pustules pas frais d'un lendemain de soirée difficile, ces camps n'ont suscité l'intérêt que d'Iwa et de Taylor... La menace qui pèse sur les loups les indiffère-t-elle au point de laisser les hommes s'emparer de leurs terres ? Ou se croient-ils simplement supérieurs à cette menace au point de ne pas la craindre ?
Un cadavre de suicidé bientôt retrouvé
Pour Eros, tout semble pouvoir lui rappeler sa progéniture et compagne disparues. Même une inconnue maigrichonne parcourant les plages et se trouvant sur son chemin... Comment s'appelle-t-elle, déjà ? Pas sûr qu'il s'en souvienne, la gamine a l'air aussi courageuse qu'une huître hors de l'eau... Un jour, ses souvenirs le perdront. Que sa tristesse et son désespoir ne le mènent pas jusqu'au suicide !
Pierre, Paul, Jacques
Et voilà, ça y est, les trois larrons qui vont semer la zizanie chez Mirandël ont été sélectionnés ! Sont nominés Ashken, Silas et Sirrah ! On place beaucoup d'espoir dans la confection d'étincelles de la part de ce trio infernal et surtout, on attend de voir Plume et Awaken s'arracher les cheveux...
The Walking Dead
Nous avons pu savoir de source sûre que Antigone, la bien-aimée fille disparu d'Eros-le-dépressif va faire son grand come back ! C'est enfin l'occasion tant attendue pour la cuisiner un peu sur ce qu'il lui est arrivé quand elle s'est paumée près de chez les Hommes... Qui sait, peut-être qu'elle aura des informations intéressantes et qu'elle n'aura pas sacrifié sa mère pour rien ?
Gatsby le magnifique
Après avoir recruté toute une tripotée de séduisantes et charmantes demoiselles, Hige ne compte pas s'arrêter là ! Eh oui, il a déjà mis le grappin sur la jeune et innocente Aërith, pour mieux asseoir sa suprématie et agrandir (accessoirement) son harem pourtant déjà bien fourni. A croire qu'aucune femelle ne peut résister à un peu de charme et quelques gros muscles... Ne parlons même pas de Cerseï qui ne va pas tarder à succomber à son tour ! Messieurs, prenez exemple sur Hige s'il vous plaît !
Au vu du désespoir d'Eros et des dires de sa joueuse, il serait fort probable que l'alpha Azgaroth ne fasse plus très long feu... Que les ambitieux et les mégalomanes se réveillent, une meute est peut-être à prendre !
L'interview du mois
KENYA Personnages : Aërith - Amarok - Awaken Inscrite depuis le 05 août 2017 Récompensée du titre de membre du mois d'octobre grâce à son activité et son implication rapide au sein d'ER. Bravo à toi et merci pour ce que tu apportes à la communauté !
Bonjour bonsoir jeune padawan, saches que tu as été sélectionnée pour l'interview du journal ! wow, hum, je suis prise de court ! je ne sais pas encore qui s'occupe de ce tit journal tout mignon, mais remercie ceux qui m'ont choisie ! je le ferai en bonne et due forme sur le topic, car je sais que pour l'instant, le mystère pèse sur la team journalistes.
Donc tu es à présent membre du mois d'Octobre, et obtiens l'honneur de répondre à mes fabuleuses questions~ wah ! ça me fait plus que plaisir ! merci beaucoup. c: bah écoute luc (je vais t'appeler luc), pour te remercier, je vais te faire l'honneur de sortir les majuscules durant cette interview.
*sifflement admiratif* LES MAJUSCULES !? Ça rigole plus ! Bon, dis-moi tout, pourquoi et comment es-tu arrivée parmi nous ? Parce que c'est bien beau tout ça, mais tu dois sûrement avoir quelque chose à cacher En réalité, on m'avait d'abord demandé de faire le blaireau et de m'infiltrer parmi les membres d'ER en tant qu'espionne hors pair, ma mission vous sera à jamais inconnue. Au début ça allait tranquillou, je recquierait les informations dont j'avais besoin, et puis j'ai merdé : je me suis attachée à mes persos, aux membres du forum. J'ai rendu mon tablier. Non, plus sérieusement : je rp sur des forums LGDC de base, et jouer des chats me plaisait beaucoup mais j'ai voulu revenir à mes bases, c'est à dire les forums lupins. Car en effet, j'ai commencé le rp sur un forum tel que celui-ci. Je suis donc allée sur un rootop, et suis heureuse de vous annoncer qu'ER apparaissait dans les premiers forums du classement ! J'ai un peu trop bavé sur le design et pouf, me voilà qui vous harcèle de questions et de rps.
Oh, mais, je vois que nous avons une petite jeunette! 16 ans ! oui je vois tout Tu dois en avoir, des choses à raconter, sur ton avenir, non ? Tiens qu'est ce qui t'intéresses pour plus tard ? Ehoh, je t'en prie Luc, c'est pas si jeune que ça ! En réalité, je sais ce que je veux faire depuis la sixième. J'ai jamais vu mon avenir en France, je me projette donc en Écosse ou aux USA pour pas être originale. Je terminerai mes études de lettres là-bas pour devenir journaliste-traductrice. J'aimerais aussi passer des castings pour des films américains, mais généralement je cache cette partie aux gens, ils me pensent trop peu réaliste après.
On va rester en contact alors, histoire qu'on s'envoie des bouteilles de champagne à Hollywood ! Mais j'en ai pas encore fini avec toi, tu te doutes bien! Qu'est ce que tu aimes faire, dans la vie ? Tes hobbies, entre-autres! Tout ce qui touche à l'art, absolument tout. Je lis, écris, dessine, mais ce que j'aime le plus c'est ce qui se rapproche le plus de la musique : je compose quelques fois, sinon je joue de la guitare et du piano - je chante aussi - en apprenant les chansons que j'aime. Ça va faire cinq ans pour la guitare et trois pour le piano, et je n'ai jamais pris un seul cours de toute ma vie. Je sais pas lire une partition. /PAN
Mélomane dans l'âme, apparemment Kendji n'a qu'à bien se tenir ! Assez parlé de toi IRL, passons à cette petite louve que tu joues, Aërith ! Je suis sûr(e) mystère heheh que tu as des projets pour elle! Que comptes-tu faire avec ? Dès que j'ai fais ma petite puce, je savais déjà ce que j'allais faire d'elle. Je comptais l'éveiller, lui faire perdre ce caractère introverti maladif et cette tristesse qui l'occupe depuis qu'elle a perdu ses parents. Je compte la faire rencontrer son demi-frère, ce qui va totalement la changer. Elle va s'ouvrir et s'imposer, peut-être même se forger un très gros caractère qu'il ne faudra pas titiller. Mais le reste, c'est classé secret défense, il faudra venir me voir dans ma jolie petite fiche de gestion pour quémander des rps si vous souhaitez voir de vos petits yeux candides ce que les Anciens réservent à ma Neige lafillequisevendtsais.
Quant à Amarok, qu'est-ce qui t'a poussée à prendre ce personnage ? Ses liens. Je cherchais un personnage avec une famille toute faite, quelque chose qui fait que tu t'éclates pendant tes rps et que tu peux construire de nombreux scénarios. Je sais qu'il grandira avec sa sœur, qu'il la regardera grandir elle aussi, qu'il créera des liens forts avec de nombreux louveteaux d'Azgaroth. Et puis, me dire qu'il sera l'avenir de la meute, la génération future avec les autres bouilles d'ange, c'est ce qui m'a décidée ! Et puis au fond, on sait tous que j'espionne Nemo partout où elle va, avec tous ses persos, donc bon...
Et puis, nous savons parfaitement que tu as réservé la petite Awaken, on peut dire que tu carbures pour les double-comptes! Qu'est-ce qui t'attire chez elle, hormis son statut de bêta ? Je trouve même que j'en fais un peu trop, les gens vont me mettre sur le carreau. Bah, figure-toi mon cher Luc que j'avais même pas vu son statut de Bêta, je t'assure. C'était déjà le prénom, tout ce qui a ce genre d'assonances en -aine ou en -ê (comme le prénom d'Aërith qui se prononce, pour ceux qui n'étaient pas sûrs, « Aêrisse »). Ensuite, son caractère de femelle difficile et caractérielle me plaisait bien, c'est sûr qu'avec Aërith j'étais pas trop servie là-dessus. J'ai besoin d'insulter les gens, moi.
Ohoh, donc pas de tendance mégalomane !? Tiens, tiens, avec quel(s) personnage(s) du forum sens-tu un bon feeling pour tes petits personnages ? Hum, sincèrement les gens ici sont adorables, personne m'a jamais causé de problème et on a toujours été réactif à mes questions et suggestions. Maintenant si on parle des personnages et non pas de leurs joueurs, pour Aërith c'est bien évidemment Hige, qui va lui former un caractère et lui offrir le statut paternel qu'elle a perdu. Pour Amarok, je pensais à Katyusha qui l'effrayait au départ puis qu'il a admirée par la suite, avec elle Eros qui deviendra son mentor et qu'il admirera presque autant que son propre père. Et puis, pour Awaken, c'est une bonne question ! Si quelqu'un veut réserver la chaise...
Une vie bien remplie en perspective pour chacun de tes persos donc... AWAKEN EST DONC A VENDRE MES AMIS /out Bref, eh non, c'est toujours pas fini! Pourquoi avoir choisi Hige et pas la liberté des solitaires, tiens donc ? C'était obligé que ma louve entre dans une meute. En tant que premier perso, je voulais pour Aërith qu'elle se trouve avec de nombreux loups. Les réunions, les possibles guerres, les évents, tout cela ce sont les meutes qui le vivent à 100%. Je ne m'inscris jamais en tant que solitaire sur un forum, être dans un groupe me permet de mieux intégrer mon personnage, de plus rp avec ses membres. J'ai toujours eu un faible pour les Clans dans LGDC, et les meutes sur ER, du coup !
Mmh, nous approchons petit à petit de la fin, alors j'en reviens à ta personne! La musique, c'est bien. Le cinéma, c'est bien. Mais c'est encore mieux quand un petit membrounet nous fait part de ses goûts Mes goûts musicaux ? La pop sans hésiter. Je suis Sheerio également (fan base d'Ed Sheeran, oui ça fait très groupie dit comme ça mais non, je n'ai pas deux posters de lui, un au dessus de mon piano, l'autre au dessus de ma télé, qui trônent dans ma chambre et que je regarde tous les soirs avant de me coucher. C'est faux.) Je suis assez fermée puisque je m'y connais un peu en musique et suis tatillonne, mais j'aime aussi les chansons qui peuvent sortir aujourd'hui. C'est souvent le cas, d'ailleurs. Et pour les films, le genre post-apocalyptique (ça vous rappelle pas un forum ça ? ) est mon favori. Tout ce qui touche à un monde changé, à la fin du monde, à une quelconque catastrophe naturelle, ça m'effraie et j'adhère.
Parfait tout ça ! (enfin, sauf pour Sheerio) Et voici, voilà, la grande question. Pourquoi écris-tu ? Je t'avoue que j'ai beaucoup aimé lire ta présentation, et tes écrits m'enchantent quelque peu! ne te sens pas aussi flattée, sache que vous n'êtes que des cloportes pour ma fabuleuse personne èé Dis-moi Luc, ne serais-tu pas quelques peu... Prétentieux ? Plus sérieusement, j'en sais absolument rien. J'aime lire, j'ai de très grandes facilités en orthographe et ça m'a aidée à m'inscrire sur les forums forumactif. J'ai du mal à sortir de ma bulle et de mon style cependant, c'est bien dommage. Mais si je suis pas motivée ou pas concentrée, impossible de sortir un mot, ou alors ce sera de la grosse merde, excusez le terme. Impossible d'écrire avec de la musique dans les oreilles également comme certains le font pour l'ambiance, je finis toujours par chanter comme une conne et j'efface mon rp involontairement en dansant. /PAN donc voilà, pas vraiment de déclic pour moi, c'est juste venu très naturellement... comme si ça avait été ce que j'avais toujours été destinée à faire. :3 Et merci pour le compliment, btw. ~
Bon, je vais devoir te lâcher. Pour ta plus grande tristesse, n'est-ce-pas ? Cessez les applaudissements, je comprends~ J'espère que tout ça t'a bien plu, et que les autres membres ont réussi à te connaître un peu plus, eheh Ça m'étonnerait qu'ils aient lu jusqu'ici MDR. Mais oui, j'ai beaucoup aimé me dévoiler un peu, bien sûr mes mp's sont toujours ouverts si certains veulent en savoir un peu plus, ou pas d'ailleurs. /PAN Je vous remercie encore, et surtout toi mon petit Luc. Tu m'as été bien accueillant et j'oublierai pas l'importante somme que tu m'as donnée pour faire cette interview La bise !
La critique du mois
Le Voyage de Chihiro est un film d'animation Japonais réalisé entièrement par Hayao Miyazaki, et produit par Studio Ghibli. Le film est sorti le 27 Juillet 2001, et dure 124 minutes.
De nombreux films provenant de Miyazaki sous-entendent des sujets plus sérieux, tout comme celui dont on va parler. Le Voyage de Chihiro parle d'un sujet relativement tabou, plutôt difficile à cerner après le premier visionnage. Pour ma part, ce film englobe la totalité de mon enfance, et c'est bien après l'avoir vu une dizaine de fois que j'ai commencé à me poser des questions sur de quoi il retournait. En effet, même si cela en surprend plus d'un, ce film parle de prostitution. De nombreux indices laissent à croire cela, comme les inscriptions sur le bâtiment principal.
Ce symbole se prononce "yu", et on le retrouve fréquemment dans les bains japonais. Ces derniers étaient particulièrement visités par des hommes, en raison du nombre de femmes qui y travaillaient. "Yu", se traduit par "eau chaude", et les femmes qui y travaillaient portaient le nom de "yuna", signifiant "femme eau chaude". Vous vous doutez bien que tout cela ne s'arrêtait pas uniquement aux bains. C'était, en quelque sorte, une maison de prostitution. Miyazaki souhaitait clairement dénoncer la propagation rapide de ce genre d'industries au Japon, et leur exposition si explicite aux enfants.
Mais ce n'est pas le seul indice qui nous est laissé par Miyazaki! Il existe un personnage du nom de "Sans visage" a.k.a "Kaonashi", qui propose une certaine somme d'argent à Chihiro, la protagoniste du film, pour "l'acheter". De plus, lors de son arrivée aux bains, la petite est confrontée à Yubaba, la mère maquerelle de l'endroit, et se voit obligée de changer son nom en quelque chose de plus court, "Sen", comme le ferait n'importe quelle prostituée, avec un pseudo.
Assez parlé de ce que Miyazaki voulait montrer au public. Enchaînons sur le monde de Chihiro tel qu'on le voit, au premier abord. C'est avant tout un monde fantastique dans lequel vit de nombreuses créatures surnaturelles dotées de parole. Ce que je trouve impressionnant dans ce film, c'est la capacité à se plonger dans l'univers aussi rapidement. Les musiques y aident énormément, sans compter les visuels. L'histoire est fluide, tenant les spectateurs en haleine, juste assez pour ne pas les ennuyer. Je trouve certains personnages très attachants, et personnellement, c'est Haku qui a réussi à obtenir mon attention, et aujourd'hui encore.
FOCUS PERSONNAGE - HAKU
Haku est un personnage que l'on voit beaucoup dans le film, étant considéré comme "l'âme damnée" de Yubaba, la maîtresse des bains. Le jeune homme doit se plier aux ordres de cette dernière en raison du pouvoir qu'elle exerce sur lui. Haku s'est également fait retirer son nom, mais ne s'en rappelle plus. Ainsi, il est condamné à rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il le retrouve. Mais d'un côté, il souhaite aider Chihiro, qui réussira à le libérer. Sa malédiction englobe sa transformation en dragon, rendant certains moments du film encore plus magiques.
En conclusion, je dirais que les films de Miyazaki m'ont particulièrement marquée, spécialement celui-ci, c'est pourquoi je tenais tant à vous le faire partager. J'espère sincèrement vous avoir donné envie de jeter un petit coup d’œil à son univers, sans trop vous spoiler l'histoire. Autrement, si vous connaissiez déjà, faites le moi savoir! PS : Je vous conseille clairement la VO sous titrée. Bon après, peut-être que je juge très facilement, mais la VF actuelle est beaucoup moins.. comment dire. On voit vraiment que c'est un film, que c'est tourné, on ressent pas la "vraie" émotion dans leurs paroles. (Et la voix d'Haku est fuvilgjrviuhgbtgptbjutgbjghb-)
Sur ce, je vous laisse, jeunes padawans! Ma fabuleuse personne est demandée autre part !
Le jeu du mois
* Roulement de tambours * Le moment que vous attendiez tous et toutes avec impatience, le moment où vous allez faire marcher vos méninges ! Attention attention attentioooon, c'est l'heure du GRAND QUIZZ DE CULTURE GÉNÉRALE. Le but du jeu est simple : répondre au maximum de questions en un minimum de temps. Pour cela, il suffira de poster vos réponses dans ce sujet en indiquant devant chaque réponse le numéro de la question. Le jeu prendra fin le 05 octobre à minuit ! Bien sûr, on compte sur vous pour ne pas utiliser notre meilleur ami qu'est Google, sinon c'est pas drôle. Montrez-nous ce que vous avez réellement dans le crâne les petits gars !
1 - Combien d'heures un cheval passe-t-il en moyenne à manger au cours d'une journée ? R - Environ 18 heures.
2 - Qu'est-ce qu'une vasectomie ? R - Section des canaux déférents transporteurs de spermatozoïdes.
3 - Pouvez-vous citer 3 rois de France dont le prénom n'était pas "Louis" ? (Jacques Chirac ne compte pas) R - Exemples : Clovis IV, Hugues Capet, Henri IV, François 1er...
4 - Qui est l'artiste à l'origine de la musique culte « Yellow Submarine » ? R - Les Beatles.
5 - Quel pays est connu pour se nourrir exclusivement de « bonnes frites une fois » ? R - La Belgique.
6 - Pourriez-vous citer un acteur célèbre qui a joué James Bond ? R - Daniel Craig, Sean Connery, Pierce Brosnan, Roger Moore...
7 - Pourriez-vous citer une réplique culte du film OSS117 : Le Caire, Nid d'espions ? R - "J'aime me beurrer la biscotte", par exemple.
8 - Combien de cerveaux une pieuvre possède-t-elle ? R - 9 cerveaux : 1 central et 1 dans chaque tentacule.
9 - Combien fait (8-10)*5 - (45+2-9) + 3 ? R - (-48)
10 - Que signifient les initiales CIA ? R - Central Intelligence Agency
Ah oui, j'oubliais ! N'oubliez pas d'indiquer sur quel compte vous souhaitez recevoir les points d'expérience que vous gagnerez (peut-être) à l'aide de ce jeu Résultats annoncés après la deadline !
Les remerciements
• On remercie nos journalistes mystère qui se sont pété le fion pour satisfaire vos moindres exigences ! • On remercie aussi tous ceux qui nous ont proposé un nom pour le journal ! • On remercie les membres de nous lire et on apprécierai une ovation avec champagne pour ce premier numéro qui fera, nous l'espérons, un énorme FLOP.
LE MOT DE LA FIN : Le prochain numéro du journal sortira donc le 1er Janvier prochain (eh oui, c'est long mais plus c'est long, plus c'est bon!) et afin de le construire mieux que celui-ci, vous serez mis à contribution chers lecteurs et lectrices ! En effet, le couple du mois sera élu sur sondage avec VOS réponses et non l'usage abusif et arbitraire de l'avis de nos journalistes et il en sera de même pour le membre du mois qui se verra interviewé !
Voilà ce sera tout, merci à tous et à vous les studios !
Feuille du personnage
Invité
Invité
Dim 1 Oct 2017 - 21:43
• • •
wow. rien à dire, superbe journal ! tout y est : les nouveautés, le divertissement, les petits gossips des familles pour rajouter de la matière à nos rps... eh t’as vu ça plumy, wawa et toi on est le couple du mois. ça se fête, non ? ce soir 18h dans ta tanière ? encore bravo à tous, merci de m’avoir décerné le titre de membre du mois. ça me touche au plus profond de moi stop bande de pervers je le pense pas dans ce sens la bise !
Feuille du personnage
Invité
Invité
Dim 1 Oct 2017 - 22:03
• • •
J'ai adoré... xDDD GG aux rédacteurs
Feuille du personnage
Invité
Invité
Dim 1 Oct 2017 - 22:53
• • •
D'toute façon, j'vous convertirai tous !
Bravo les pigistes ;)
Feuille du personnage
Invité
Invité
Ven 6 Oct 2017 - 18:33
• • •
Les résultats du quizz
Les résultats du Quizz de culture générale sont tombés ! Alors autant vous dire que ce n'est pas très fameux tout ça ! Déjà, pas un seul d'entre vous n'a su nous donner le nombre d'heures que passe un cheval à bouffer, scandale ! Ensuite, c'est quand même fou que personne ne parvienne à nous sortir une réplique culte du film célèbre OSS 117. Comment est votre blanquette, hein ?! Quant à la fameuse vasectomie, renseignez-vous mesdames c'est peut-être l'unique moyen de ne plus prendre de pilule... Parce que NON, ce n'est pas une opération permettant de s'allonger le pénis ni une ablation de l'estomac. Ouioui, on a lu ça !! Passons également sur les rois de France qui se sont vus appeler par leurs prénoms, sans distinction de grade. Vous vous rendez compte de combien d'Henris il y a eu à la tête de la France ?! (Sans parler des nombreux grands pères qui portent ce patronyme). Nous ne parlerons pas du nombre de cerveaux d'une pieuvre et des réponses du style « oh elle doit en avoir un paquet » parce qu'il serait temps de vous en greffer un A VOUS. Par contre, là pour manger des bonnes frites une fois, y'avait du monde !
Donc félicitations à tous (même si vous ne le méritez pas) et merci de votre participation ! Tout de suite, les résultats !
1ers ex æquo - Perlie & Katyusha • RÉCOMPENSE : 50 points d'expérience et 2 dés bonus de chasse chacune. • Perlie a remporté un total de 7 points au jeu et 3 points de bonus pour avoir été la première à répondre ! • Katyusha a remporté un total de 8 points au jeu et 2 points de bonus pour avoir été la seconde à poster !
2ème - Awaken • RÉCOMPENSE : 30 points d'expérience et 1 dé de chasse bonus. • Madame cumule 8 points au jeu et aucun point bonus parce qu'elle a été un peu longue à la détente !
3ème - Hige • RÉCOMPENSE : 25 points d'expérience. • Notre fondatrice cumule 6 points au jeu et 1 point bonus pour avoir été la troisième à répondre !
Vous n'avez plus qu'à poster à la suite de ce sujet pour indiquer sur lequel de vos comptes vous souhaitez voir attribuer ces récompenses. Bravo à tous !
Feuille du personnage
Invité
Invité
Ven 6 Oct 2017 - 18:57
• • •
On peut avoir la liste des réponses exactes et les réponses (anonymisées) des gens, pour rire ?
ohlala, la plupart des réponses con que vous avez cité sont les miennes... /PAN sinon pour les récompenses, je veux bien l’xp pour ririth et le dé bonus pour wawa. merci d’avance !
Feuille du personnage
Invité
Invité
Sam 7 Oct 2017 - 10:06
• • •
J'arrive après la bataille mais ce journal est vraiment trop chouette !! Puis mieux vaut un exemplaire tous les trois mois qui est super bien fait, qu'un tous les mois totalement fait à l'arrache xD Du coup FÉLICITATIONS LES JOURNALIIIISTES 8D
Feuille du personnage
Invité
Invité
Dim 8 Oct 2017 - 10:31
• • •
Katyusha a écrit:
On peut avoir la liste des réponses exactes et les réponses (anonymisées) des gens, pour rire ?
Ah oui ce serait une bonne idée ça ! edit : Je viens de voir que les réponses exactes sont affichées dans le journal déjà /PAN/
PS : bravo aux journalistes, super boulot !
Feuille du personnage
Invité
Invité
Dim 15 Oct 2017 - 20:22
• • •
Les récompenses ont été attribuées ! Vous pourrez trouver le récapitulatif des bonus sur ce sujet : www
Feuille du personnage
Invité
Invité
Dim 15 Oct 2017 - 21:34
• • •
J'ai vu tout le monde poster, alors je me suis dit que lire seulement n'était pas super super. Du coup! Mes yeux ont clairement été comblés de lire tout ça! Vivement que le journal prenne de l'ampleur Bravo aux journalistes! (et aux gagnants ehe)